Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
10 mai 2010

Innisfail

Après la nuit passée dans le parc national (où l'on a super bien dormi, à noter - c'est le noir complet qui fait ca), nous avons quitté la forêt, sous la pluie, pour rejoindre le rivage et Innisfail, petite ville de 10 000 habitants, comportant de très nombreux bâtiments "art déco".

Eh oui! Un cyclone ayant détruit entièrement la ville en 1918, elle a été reconstruite selon la mode de l'époque, entièrement Art déco! Innisfail3c
Innisfail8cAlors, Emeric n'aime pas ca du tout!!! et moi, j'avoue que j'attendais un style d'art déco plus proche de la nature que du modernisme affiché par les bâtiments aux allures très carées, géométriques, représentants le monde moderne de l'aviations, des usines etc...


En gros, ici, l'art déco s'apparente plus à l'arhitecture industrielle qu'à l'art nouveau auquel je m'attendais!

Mais bon, le caravan parc est très sympa, cuisine très pratique, entièrement aménagée... et du réseau pour mettre à jour le blog, en attendant que nous fassions d'autres parc nationaux sous la pluie!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela ressemble plus à l'architecture de l'URSS ou de la Chine communiste qu'à de l'art déco! Viiiiite un autre cyclone!
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité