Jalan
30 avril 2010

Daintree National Park

Ces deux derniers jours, nous les avons passés au Daintree National Park. C'est la plus ancienne Rainforest du monde, classé au patri moine et Héritage mondial. Elle a bien plus de 200 millions d'années, et comporte des familles de plantes qui ont plus...
21 mai 2010

ca faisait longtemps... une map!

bon... ben ca en dit long... depuis la dernière map.Ca fait quelques temps que je n'avais pas mis à jour notre parcours, presque 1 mois en fait. Donc voilà. Depuis que nous avons quitté Cairns, nous suivons la côte tranquillement. Objectif?Atteindre Brisbane...
7 mars 2010

Broome

Nous sommes arrivés à Broome il y a quelques jours... et là, changement radical!! une beauté incroyable, riche, végétation florissante et luxuriante.... c'est presque inimaginable après les déserts par lesquels nous sommes passés. C'est tellement vert...
7 juin 2010

Brisbane

Un petit post sur cette ville quand même, puisque nous y sommes depuis une bonne semaine maintenant.Nous allons probablement y rester encore, le caravan park est toujours moins cher que l'hôtel!!!Nous irons à Sydney un peu plus tard.... Nous avons fait...
11 février 2010

Belles rencontres

Peu avant cela (hier!), nous sommes passés par un autre National Park, peuplé lui d'animaux de différents types.... des cacatoès noirs à queue blanche (pour une fois nous avons pu les prendre en photo!!! YES!) Et nos amis emblématiques de ce pays... les......
29 octobre 2009

petit clin d'oeil ;-)

A tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur notre rythme de vie.... voilà un petit condensé de ce que l'on peut avaler comme repas.... heureusement pas tous les jours, et pas à tous les repas non plus!!!! ;-) Alors nous avons.... de l'eau et du...

nos amies les bêtes....

Bon, ce type de post, je comptais le faire dans quelques semaines seulement, lorsque nous aurons commencé à vraiment voyager.... mais nos z'amies les bêtes m'imposent de le faire dès maintenant... alors je me lance!!! Eh oui, se balader à Sydney n'est...
30 janvier 2010

Sur la route du Sud...

C'est qu'il est perturbant ce réseau.... nous on avance, mais comme on n'en trouve pas partout (et même assez rarement!), et comme on continue notre petite tournée des parcs nationaux, eh ben vous avez moins souvent de nos nouvelles... Mais aujourd'hui...
1 février 2010

Albany

Quoi de neuf ces derniers jours??Beaucoup de route (voyez vous même!)... et de splendides parcs nationaux que nous ne nous lassons pas de découvrir et de parcourir! Ces derniers jours des parcs autour d'Albany (un peu au sud, tout petit peu...) et surtout...

Notre premier jour à la plage.... A Bondi (prononcez "Bonndaille").C'est une plage très populaire à Sydney, très prisées des jeunes et des backpackers... peut-être parce qu'elle est facilement accessible par le centre ville (1/2 heure en bus ou train...
9 janvier 2010

Little Desert National Park

Ahhhh..... Il fait chaud!!!!Plus de 40°C à l'ombre ces quelques derniers jours.... moins de 15°C la nuit.... on se meurt! Bon, à part ca.... on a fait le Little Desert National Park (le nom s'y prète bien!)paysages spectaculaires... aride mais pas désertique...
24 août 2009

Notre guide: Eri

Voilà Eri, notre guide.... Il n'a pas vraiment le type Indonésien, mais plutôt mélanésien....Il est là tel qu'on le connait, avec sa cigarette (et son odeur si caractéristique de l'Indonésie, au clou de girofle), et son verre d'Arak!!! ;-)Je vous expliquerai...

Jeudi, nous sommes allés visiter l'Australian Museum de Sydney et le Botanic Garden... Le musée est très chouette, très grand! Super interactif, j'ai trouvé super l'idée de pouvoir toucher à tout (ou presque): les animaux empaillés, certains os, des panneaux...
31 mars 2010

Sur notre route... le parc national

... petit, très peu connu, dont on ne se souvient plus du nom... mais très joli!Un vrai moment de détente sous les palmiers... et piscines d'eau douce (où l'on aurait pu se baigner d'ailleurs!) Il y a quand même quelques endroits où l'on n'osait pas mettre...
7 septembre 2009

Kelimutu

Je crois qu'on n'a jamais eu aussi froid que ce matin là, quand nous sommes allés visiter le site le plus connu de Flores, le volcan du Kelimutu.Réveil à 4h30 (eh oui, encore!! il en faut du courage quand on vient à Flores...), pour admirer le lever de...
14 février 2010

Le long de la côte...

Nous roulons toujours vers le nord, direction Shark bay que nous devrions atteindre demain (si tout va bien...) Sur notre chemin, des curiosités diverses et variées.... Toujours ces attrocités, sculptures d'un goût parfois douteux (celle là est encore...
18 février 2010

Shark Bay

Shark Bay est un endroit de rennomée mondiale sur la côte ouest de l'Australie.Nous avons passé deux nuit dans la ville de Denham.Shark Bay est constituée de deux péninsules (une seule est vraiment accessible).Pour y aller on passe par Hamelin Pool ou...
23 août 2009

Flores nous voilà!!!

Enfin le jour du grand départ... nous voilà partis pour l'aventure, à Flores.Flores fait partie des petites iles de la Sonde, à l'Est de Bali. Petite, 375 km pour sa longueur, il faut néanmoins prendre son temps pour la traverser, toute pourvue de volcans.......
6 septembre 2009

Rude journée...

Bon, avec le courage.... je vous offre un nouveau petit bout de vacances en Indonésie... 2eme jour à Flores, et réveil aux aurores... (4h30... faut déjà du courage!! et la journée ne fait que commencer!!!) Petit déjeuner copieux, vu le programme qui nous...
2 novembre 2009

encore des parcs....

.... à croire qu'il n'y a que ça à Sydney!!! Mais ce n'est pas vrai, c'est juste qu'ils sont tellement grands qu'on prend le temps de les visiter... et donc on y retourne.... régulièrement!Dernières balades en date:1) un tour dans le "Domain", puis "Botanic...
19 novembre 2009

Bald Rock

Hier, nous sommes partis nous balader dans un parc national, et avons fait une petite marche à Bald Rock, le Rocher chauve. Il s'agit du plus gros mégalithe granitique de l'hémisphère sud.... C'est très sympa, même si la montée est un peu rude (la pente...
24 novembre 2009

Waterfalls

Il y a quelques jours déjà, avant de rejoindre la cote vers Sydney, nous sommes passés par la waterfalls raod.... merveilleux!!Voyez plutôt: Des chutes d'eau vertigineuses....Normalement, deux rivières qui se rejoignent, même si nous n'en n'avons vu qu'une,...

Nous voilà dans notre nouvel univers.... Nouvel hôtel, nouveau quartier... d'autres choses à découvrir... à pieds!L'hôtel est... comment dire.... un bon moyen de s'habituer peu à peu au van!!! ;-) (bientôt la photo...!) La chambre doit bien faire 5 m2,...
22 octobre 2009

Paperasse quand tu nous tiens....

Eh oui!!! Ici aussi y il a de la paperasse à faire!!! Donc mercredi matin, nous sommes partis régler une partie de ces fichus papiers:Banque et adresse postale.... Eh oui, parce que pour ouvrir un compte en banque (c'est plus pratique quand on reste 1...

Première balade....

Nous voilà partis à pied pour découvrir la ville (ben oui, autant s'occuper, ça évite de s'endormir....)! De fil en aiguille, on a marché 3 heures.... nous avons remonté Hyde Park puis le Botanic Garden (qu'on n'a pas visité)... et nous arrivons sur l'Opéra......