Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
13 mai 2010

Entre Innisfail et Townsvill

Un grand parc national, dont on ne se souvient plus du nom!!, mais très particulier pour sa flore....
P1030669cIl est en effet composé en partie d'une foret d'Etat, d'anciennes exploitations d'araucarias.... très étonnant dans la région (ca ressemble un peu aux pinèdes que l'on peut trouver en France), de rainforest.






Nous nous sommes arrêtés un instant devant la plus grande chute d'eau d'Australie (d'autant plus P1030726cimpressionnante que nous sommes à la fin du wet, dont les pluies ont gonflé le cours d'eau).
Cascade de 268 mètres de haut! Très impressionnant!
On a voulu suivre le sentier pour arriver à sa base, mais vous pensez, avec les pluies de ces derniers jours, il était fermé (dangereux, innondé par endroit, et détruit par les P1030728cbranches qui sont tombées). Tant pis, mais dommage!!
Le paysage était vraiment joli





Mais avant cela, nous avons passé une nuit dans une autre partie du parc. A coté d'une rivière, entourés par la nature et les animaux (et la nuit qui décidément tombe très vite quand on n'a pas l'électricité!!), nous avons pu profiter de la faune attenant au van :
P1030692cDes bush turkey par dizaines




P1030698c
Des kangourous (enfin, wallabies plutôt) tout mignons, dont certains tous petits (mais impossibles à prendre en photo tellement ils ont la bougeotte), donc là la photo d'un grand!


P1030708cP1030673P1030686cIl y avait aussi divers oiseaux, des kookaburras, des oiseaux à corps jaune (on ne connais pas leur nom...), et une variété de pigeons (ou tourterelle...?) avec de belles ailes vertes


Ah... et juste au moment où l'on arrivait au camping, un lace monitor lizard qui se ballade tranquillement (EmP1030671ceric a pu le filmer!)... et monte dans un arbre devant nos nez!!! On est super content, ca n'arrive pas souvent d'en voir un, encore moins souvent de les voir grimper aux arbres. D'abord parce qu'on ne se ballade que très rarement le nez constamment en l'air, et puis parce que c'est difficile à voir (tout simplement!)

Mais par contre, il y avait tellement de moustiques qu'on a renoncé à notre ballade matinale... Même avec les produits super anti-moustiques des tropiques! Ils se posaient simplement là où l'on n'avait pas mis de produit! (sur le visage, sur les doigts parce qu'on se lave les mains après avoir mis ledit produit...)!

Aujourd'hui, nous sommes en ville, on regrette déjà! Trop de monde, trop de bruit... ca promet le retour en France!! On risque fort de retourner dans un des nombreux parcs nationaux du Queensland d'ici peu... d'autant que bientôt, nous arrivons sur les côtes connues, Fraiser coast, Sunshine coast etc... donc du monde, des villes, et encore du monde... profitons de la nature tant qu'on peut!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si vous souffrez du mal de la nature à Townsville...je vous conseille l'acclimatation progressive avant le retour au pays :-)<br /> <br /> Sinon les araucaria dans ce coin ont été plantés par un pôte, le Dr Garth Nickles, pape du Pinus et de l'Araucaria au Queensland Forest Service.<br /> <br /> La bise de Nairobi
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité