Jalan
18 février 2010

Shark Bay

Shark Bay est un endroit de rennomée mondiale sur la côte ouest de l'Australie.
Nous avons passé deux nuit dans la ville de Denham.
Shark Bay est constituée de deux péninsules (une seule est vraiment accessible).
Pour y aller on passe par Hamelin Pool ou nous avons retrouvé nos stromatolithes :-)
018___Copie024___Copie027___Copie

Au bout de la péninsule se trouve le François Peron National Park qui fait partie d'un projet ambitieux de réintroduction d'espèces endémiques (et de suppression des autres, les chats, lapins, renards, et chèvres qui ont ravagé l'écosystème local).
Il ne se visite hélas qu'en 4*4 pour la majeur partie.
Nous avons vu quelques kangourous mais pas de bilby. Mais allez voir sur google image ce qu'est un bilby ca vaut le coup, encore un drôle d'animal australien!

Après nous être levés tôt pour le parc nous avons fait une croisière à bord du "Shotover" ca rappelera des souvenir à certains. Cruise15___CopieNous avons vu des dugongs de loin, des dauphins de très prêt qui jouaient avec le bateau, des tortues et des serpent de mer, mais pas de requins tigre cette fois!
Cruise11___Copie
Sinon pour ceux  qui restent sur la plage il ya le spectacle "nourrir les dauphins" (mais il y a tellement de monde que ca donne plutôt envie de regarder de loin...)

Le soir nous avions reservé pour un tour où, accompagné d'un aborigène, nous devions visiter un camp aborigène, marcher dans la nature, nous faire expliquer leurs plantes, les animaux, etc, et écouter les histoires devant un feu de camp. Ce guide est réputé dans le lonely planet et fait des tours depuis 3 ans. Nous avons attendu plus d'une heure en pleine nuit, avec un autrichien et une famille d'Allemand, le guide n'est jamais venu.
Apparement ce n'est pas la première fois et les autres fois il est toujours en retard. Le problème est qu'il ne prévient pas quand il décide de ne pas faire le tour. Un bien drôle de comportement pour quelqu'un qui se vante dans les brochure d'enseigner la culture aborigène et le respect. Il a oublié de respecter les touristes...

Le lendemain nous nous sommes fait rembourser et nous étions un peu deg. Mais une visite aux stromatolites 029nous a remonté le moral, nous avons eu droit à un concert surprise de pleins de petits oiseaux qui se sont posés devant nous et qui ont chanté pendant 5 minutes (le genre de chose impossible à provoquer quand on en a envie)!!!

Bilan : Shark Bay est super et je n'ai toujours pas parlé à un seul aborigène depuis que je suis en Australie!