Jalan
5 janvier 2010

Les Grampians

C'est le parc national le plus connu du Victoria, et certainement un des plus réputés d'Australie (avec quelques autres que nous visiterons en cours d'année!!). Très grand, il attire de nombreux visiteurs et touristes. Propices aux balades, trecks, escalade.......
4 décembre 2009

Canberra

On nous a prévenu depuis un bon moment déjà.. n'allez pas à Canberra, il n'y a rien à faire là-bas!!! Canberra, les touristes n'y vont pas, c'est mort!! Eh ben, c'est pas ce qu'on n'a ressenti... Enfin pas tout à fait! Je trouve effectivement que Canberra...
12 décembre 2009

on avance, on avance on avance....

C'est une évidence.... Alors... depuis Canberra.... ben la route!!! Nous avons quitté le New South Wales pour entrer dans l'Etat du Victoria.... Objectif: ne PAS atteindre Melbourne avant mercredi!!! (autant dire... on ralentit beaucoup le rythme, qui...

cuisine vraiment étrange....

l'objectif d'un des derniers repas que nous avons pris était de manger équilibrer (pour une fois!!!)... Nous avons donc fait des tranches de bacon (des vraies!!! slurp) avec des petits pois.Quelle n'a pas été notre surprise en ouvrant la boite desdits...
26 janvier 2010

de retour... de notre retour aux sources!

Eh oui, déjà!! Vous ne vous y attendiez pas hein?? Ben nous non plus figurez vous!!!En quittant la looonngue route qui mène vers l'ouest de l'Australie, nous tombons sur un petit village (1500 âmes), qui a du réseau!! Magnifique! Donc on en profite, comme...
23 janvier 2010

la péninsule d'Eyre

Grande péninsule à l'ouest d'Adélaïde (voir trajet en vert), la péninsule d'Eyre est assez aride, peu peuplée, et ne possède pas de réseau téléphonique (ce qui explique notre absence de nouvelles ces derniers jours!). Cependant, elle est jalonnée de très...
5 février 2010

Vallée des GEANTS

Tout est dans le titre, nous sommes passés tout dernièrement dans la vallée des géants... Mais avant de vous expliquer tout ca, une petite carte pour voir où nous en sommes.... Demain, nous serons très probablement sur Perth! Sinon, notre trajet.... MERVEILLEUX!...
4 mars 2010

le Zeu!

Alors voilà, avec le cyclone, nous avons découvert une plage aux trésors... Essayer de trouver ce que c'est, en nous donnant le plus de détails possible 1 - 2 - 3 4 - 5 - 6 7 - 8 - 9 10 - 11 - 12 13 - 14 - 15 16 - 17 - 18 19 - 20 Donnez le plus de détails...

Visite de la ferme aux crocodiles... vraiment super!! et Impressionnant Nous avons vu des crocodiles d'eau salée, salties... C'est l'espèce de crocodile la plus grande et la plus dangereuse du monde. Les mâles font souvent jusqu'à 5-6 mètre de long mais...

Nous avons aussi eu l'occasion de voir le repas des freshies, ou crocodiles d'eau salée. Plus petits que leurs congénères, ils sont aussi beaucoup plus calmes, et ne deviennent agressifs que s'ils sentent un danger (si on a le malheur de marcher sur leur...

Sur notre route... des paysages merveilleux, saisissant de beauté, tellement différent de tout ce que l'on a pu rencontrer jusqu'à présent! Des Boabs (de la même espèce que le baobab), arbre au tronc difforme (très gros), et aux branches beaucoup plus...
2 janvier 2010

Petit tour dans les Goldfields...

D'abord une petite carte pour vous situer. Nous sommes dans la région des Goldfields, centre du Victoria.La région est très sèche, propice aux bushfires... mais aussi aux mines d'or, très nombreuses jadis, certaines étant encore en fonctionnement aujourd'hui....
17 mars 2010

en bref... notre route

Simplement pour vous montrer quelques beaux paysages rencontrés le long de ntore chemin, traversée plutôt vers le Nord... une rivière asséchée... et là... d'autres, pleines de vie!! Des paysages grandioses notre route, ce matin-là... Le même matin, un...
2 janvier 2010

les bâtiments

Les anciens bâtiments sont souvent construits sur le même shéma: les maison sont assez basses (un étage, plus rarement deux, seuls les hôtels en possèdent plus), avec un toit relativement plat.Elles comportent quasi toutes une sorte de tonnelle sur l'avant.......
21 mars 2010

Darwin

Nous y sommes arrivés il y a quelques jours déjà... avec ue première surprise, plein de toutes petites bêtes toutes mimi, mais qui font très mal (emeric a fait une réaction allergique à des fourmis pas plus grande que 2 mm...et encore!!!, moi je me suis...

Museum & Art gallery

On ne pouvait pas faire escale à Darwin sans visiter la très connue Museum & Art gallery of Northen Territory, connue spécialement pour ses expositions d'art aborigène.C'est splendide, mais nous ne pouvions pas prendre de photo, désolée... en tout cas,...

Ehh oui, en arrivant dans le nord, on ne savait pas qu'on arriverait à Jurassic Park, et pourtant!Nous voilà dans la nature, la vraie... avec des vrais crocos dans l'eau (si si je vous assure..., la preuve!!) Ce sont des salties, les crocodiles d'eau...

Un parc national au nord de l'Australie, un territoire immense, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO tant au niveau culturel qu'environnemental (il n'y a que 25 sites de ce type au monde). Une merveille à visiter, voir et revoir, un incontournable...

Nourlangie est un site remarquable, connu pour ses peintures aborigènes très anciennes (20 000 ans environ). Certaines de ses peintures ont été repeintes dans les années 1960s afin d'être conservées. Cela nous permet aujourd'hui de pouvoir les apprécier,...
22 février 2010

Avion

Tout à fait normal sur les routes d'Australie... et que l'on voulait vous faire partager! Ca c'est un panneau qu'on peut trouver sur le coté d'une Highwayet voilà ce qu'on rencontre après!! Un stop, un passage piéton!!! Eh oui... les accès sont tellement...
10 avril 2010

Ballade aux Monts Kata Tjuta

Le lendemain, nous sommes parti à 10 km à vol d'oiseau du Mont Uluru pour visiter les Monts Kata Tjuta.Ils constituent un lieu bien plus sacré aux yeux des aborigènes que le "caillou" d'à coté. Il n'est pas possible pour eux de décrire les sites (ni d'en...
27 février 2010

Petites surprises

Lors de notre (très) court séjour dans le parc national du millstream, nous avons eu quelques surprises... Sur la route d'abord (à vous de trouver ce qu'Emeric à découvert!) Puis dans le parc lui-même, dans les toilettes de l'office du tourisme (attention......
24 avril 2010

drôles d'animaux

que nous avons rencontré dans un caravan park (ils sont fous ces Australiens!!) Je ne vous raconte pas l'horreur de croiser Hulk en sortant des toilettes... Il faut dire qu'ils raffolent de ce genre de choses (comme vous l'aurez vu au hasard des différents...

Savannah Hyway

Cette fameuse route que l'on a suivi très longtemps puisqu'elle va de Broome à Cairns. Nous l'avons retrouvée, après une petite escapade vers Alice Springs... mais elle nous manquait trop! On y croise de tout. des camions tellement grands que l'on ne...
10 mai 2010

Innisfail

Après la nuit passée dans le parc national (où l'on a super bien dormi, à noter - c'est le noir complet qui fait ca), nous avons quitté la forêt, sous la pluie, pour rejoindre le rivage et Innisfail, petite ville de 10 000 habitants, comportant de très...