Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
8 mars 2010

Comment va-t-on

Broome en bon
Nous nous plaisons beaucoup à Broome le climat est beaucoup plus agréable et j'aime beaucoup la végétation et l'humidité, le climate tropical humide est sympa!
Le centre ville, appelé ChinaTown (qui n'a que son passé de chinois) est sympa.
Comme dans la plupart des villes en Australie, il y a un nombre de services incroyable pour une si petite ville. Il y a 14000 habitants, 2 centres commerciaux, 2 cinémas, une grand allée commerçante, des musées, un lycée, une université, plusieurs écoles (et tout ce qu'il faut d'hôpital, pharmacies, garagistes, cafés, restos, accès internet, etc etc)
Il y a pas mal de magasins de perles aussi. La ville est un grand centre perlier et beaucoup de chinois et de malais à l'époque étaient chasseurs de perles (un des métiers les plus dangereux du monde).
Maintenant les huîtres perlières sont élevées et il n'y a plus de morts.
C'est une petite ville où l'on trouve de tout et la mer est belle.
La ville est très verte, sur la route nous avons failli rentrer dans un kangourou en pleine ville!
Claire et moi trouvons que cette ville est beaucoup plus mimi que Perth, qui fait trop mégapole maintenant
Je conseillerai donc plutôt broome pour passer sa retraite (à condition d'avoir une maison climatisée pour l'été!!!!)

Climat en mov
Nous n'avons pas de climatisation...
Mais revenons un peu dans le temps que je vous explique.
Depuis la ville de Carnarvon nous souffrons de la chaleur, nous avons perdu plusieurs kilos chacun, car la chaleur coupe la faim. Nous ne pouvons plus nous entraîner non plus.
Je suis sous cûre de magnesium après avoir fait des chutes de tension. Claire elle, a fait des petits malaises dûs à la chaleur, mais ca va mieux depuis que je la force à boire 5 litres d'eau par jour!
Rien ne se conserve, il faut changer la glace de la glacière tous les jours. Nous mangeons trop peu de viande et nous manquons d'énergie.
Le jour nous sommes écrasés par la chaleur, dès qu'il fait un peu plus frais en fin d'aprem les mouches arrivent.
Et la nuis nous dormons toutes portes ouvertes et on se fait bouffer par les moustiques.
A Broome, il y a 80% d'humidité, mais cela ne nous gène pas, au contraire, il fait même plus frais que plus au sud et on trouve plus facilement de l'ombre. Nous avons un bon anti-moustiques et la bonne nouvelle c'est que là où nous sommes, les moustiques ne sont pas actifs en pleine nuit (heureusement car les moustiques du nord refilent plein de saloperies comme l'encéphalite virale par exemple). Bon on se fait piquer la journée du coup, quand on oublie le produit!
Il faut toujours changer la glace tous les jours, et entre 11heures et 16heures on transpire même en ne faisant rien. Mais la nuit ca va mieux et nous avons recommencé à nous entraîner aux heures fraiches.
Nous avons aussi repris du poid (merci les fish and chips super bons et les pizzas!), et nous avons plein d'énergie.
Puis j'ai été en mov, la peau de mon dos est devenue de plus en plus rouge et je me grattais tout le temps.
Du coup Claire m'a trainé à la pharmacie après les courses. Apparement j'ai certains champignons qui se sont développés à cause de l'humidité et la transpiration permanente (sauf dans le centre commercial où les restos sont climatisés :-)).
on a payé un traitement (Pévaryl) 50 dollars pour 6 sachets et j'ai fais une très mauvaise réaction au produit.
J'ai dû me rincer en urgence 2 heures après l'avoir mis (il faut le garder toute la nuit normalement).
Du coup depuis 2 jours j'ai toute la peau du dos qui est sèche, voir brûlée, je ne peux pas me pencher, tendre le bras, ou quoi que se soit sans avoir mal car la peau se fend.
Claire prend bien soin de moi, et sa maman nous a suggeré hier une autre stratégie pour tuer les champignons tout en preservant la peau (ne garder les traitements que qq minutes, sur les zones non brûlées, et mettre de la biafine sur les zones brûlées), ca semble marcher, mais là où ma peau est craquelée j'ai encore sup de mal. On va voir comment ca évolue.
(du coup j'ai évidement à nouveau arrêté l'entraînement :-( ...)
-EMS -

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut mes grus !<br /> <br /> tu vas rire mon ems mais moi aussi j'ai chopé ce genre de saloperie. Comme quoi, neige ou pas, c'est pareil. <br /> <br /> fin bref.<br /> <br /> ici ça se passe bien, les jumeaux sont super rapides pour faire des conneries à 4 pattes et commencent à se faire comprendre. bon le vocabulaire se limite encore à <br /> <br /> "babababa" ==> j'ai soif<br /> "mamamama" ==> j'ai faim<br /> "ga!" ==> regarde<br /> "dadadada" ==> eho je suis là !<br /> "wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah" ==> là non, papa, franchement tu m'énerves, rends moi le câble d'alim de ton pc, que je me fasse les dents dessus.<br /> <br /> en tous cas gros bisous à vous les gens et portez-vous bien et essayez de vous faire un kangourou façon roadkill pour avoir un peu de viande à manger
M
Alors que nous nous pelons tellement ici, nous aimerions tant vous envoyer un peu de fraicheur!!! Prenez bien soin de vous : ce n'est pas la peine d'aller à la limite de vos forces. Mangez des fruits frais et secs. Buvez beaucoup (avec un peu de sucre dedans).<br /> C'est çà aussi l'Aventure!!!<br /> Plein de baisers
L
OUIII bonjour oui ems en australie ouiii déçuuuu. Non pour etre serieux soigne toi bien bro ta quand meme tjr le chic pour chopper des vieux truc super nul.<br /> Pour claire=> occupe toi bien de mon grand frere a moi hein^^ te fait confiance.<br /> Sinon moi je vous dit go spam les centres commerciaux si il sont climatiser pok tu met ta tente au milieu la en bon tu fait un pti feu et tu chante kumbaya ac les consomateur^^.<br /> Aller keep cool.
D
Ahhhh...l'aventure avec un grand Aaaaaa!<br /> Bon les petites bêtes n'aiment guère l'eau de mer et les expositions au soleil (tontion quand même si tu as été sérieusement "brûlé). Vous pouve aussi vous offrir une pause "luxe" (prenez une cabine climatisée) avant le Kakadu parce que cela peut être tendu aussi.<br /> <br /> La bise (ici il pleut à seaux....Bogor quoi)
A
Dis donc, il ne faudrait pas que Claire perde de trop sinon on ne la verra plus !<br /> <br /> Soignez-vous bien.<br /> Je vais vous rafraîchir une seconde et demie : ce matin pour nous (région parisienne) c'était -4° (ressenti : -10°, il y a un vent fort et glacial) et je sais qu'au sud de Valence ils ont eu bcp de neige.<br /> Alors? en me lisant, vous avez ressenti 2/3° en moins sur vos 30/40 ???? lol
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité