Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
16 juin 2010

ordi en mousse

Autre petit malheur de fin de voyage (mais ca ne serait pas drôle sinon!!).... J'ai un ordi en mousse!

Alors voilà, je vous explique.
Mon ordinateur a 3 ans maintenant, et j'était toute contente de faire avec (même si ca n'est pas le plus performant) pour travailler etc...
Emeric m'avait même installé Linux pour plus de rapidité (très efficace d'ailleurs.... je ne peux plus m'en passer!)
Bon ok, batterie qui fonctionne très peu, autonomie d'1/2 heure si je ne suis pas branchée... galère mais je fais avec.
Et voilà qu'il y a 3 ou 4 jours, il décide de cramer l'alimentation!!
Donc pour ceux qui ne connaissent pas trop, je suis donc obligée de le laisser branché sur secteur, sinon il ne s'allume pas (je n'ai plus de batterie du tout).
et Voilà que maintenant, le cable d'alimentation qui me permet d'être branché fait des siennes.... pour qu'il transmette le courant électrique, tous les matins, je le scotche, avec une attelle parfois.... histoire de le maintenir en place. Bien sur, plus question de le bouger! Une fois qu'il est allumé je ne le déplace qu'un minimum! Super pratique dans un van!!!)

Donc bon... ben achat OBLIGATOIRE d'un nouvel ordinateur en arrivant en France (comme si on n'avait que ca à dépenser...).
Pourquoi pas en Australie où les ordis sont moins chers me direz vous??
Et bien parce qu'ils ont des claviers QUERTY.... et que je suis obligée de travailler avec les accents (pour le boulot!)... forcément, ces claviers-là ne se trouvent pas en Australie!!

Ah, et pour finir.... j'ai des touches qui ne fonctionnent presque plus.... j'attends avec impatience la suite... en espérant que ca tienne au moins jusqu'au retour!!

Emeric, lui, a un ordi qui fonctionne parfaitement bien... il en est super content.... C'est déjà ca!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui... c'est vrai qu'on ne sait jamais d'où on vient... ils nous demandent même si on est voyageurs parfois!!<br /> J'aime notre absence d'accent!!<br /> <br /> @Emilie: oui.. je regarderai encore un peu les offres ici, mais je pense que ce sera quand même plus simple en France (garantie etc aussi)<br /> <br /> @BaronM: tu n'es pas gentil dis moi... les sourcils je sais les froncer... mais je ne sais pas faire de clin d'oeil!! tu mélanges tout!<br /> <br /> @sarrasin: oui, tu as raison, ce sont les souvenirs les plus importants...le van en fait partie, c'est déjà ca pour lui!!
S
pas sure !!! peut être qu'un esprit malin l'a aidé <br /> bof, il a rempli sa mission l'essentiel !! il restera des souvenirs bcp à vous et à nous car ns avons vécu cette odyssée riches en découvertes.<br /> gros bisous.
B
c'est à Claire que tu demandes ça, déjà qu'elle arrive pas à froncer les sourcils...<br /> <br /> <br /> ;)
E
Claire !!!!!!!!!!!! Tu peux acheter un ordi QWERTY et le transformer en clavier AZERTY après. J'ai fait ça sur mon petit ordi acheté à Singap. Il suffit d'aller dans les paramètres et de changer qq chose, c'est même moi qui l'ai fait d'après des consignes lues sur le net, donc c'est facile ;-)<br /> Et tu as tous les accents et les lettres comme un clavier AZERTY mais sur un clavier QWERTY donc il faut te rappeler où c'est mais ça revient facilement !
Z
L'équipe de France en Une des journaux ici. C'est la honte mondiale d'être francais en ce moment. Heureusement on a pas l'accent!
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité