Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
17 mars 2010

fire ants = danger

Voila sans trop rentrer dans les détails.
J'ai découvert hier que j'étais allergique aux fire ants, qui sont des toutes petites fourmis très agressive, elles sautent sur ce qui passe près d'elles et piquent (cherchez sur le web pour en savoir plus)
Normalement la piqure ne fait pas très mal
Claire s'est faite piquer qq fois, c' est douloureux sur le coup et puis ca fait un petit bouton de moustique qui passe.
Moi j'ai fini aux urgences (le gérant du camping nous a emmené à l'hôpital de Darwin).
Nous sommes rentré aux camping en taxi à 1h du mat, on a changé de site pour un site dont le sol est protégé et je porte en permanence des chaussette que j'ai impregné de DEET (un simple produit repousse bebette ne suffit pas).
J'ai aussi 5 cachets d'anti-histaminique que le docteur en chef des urgences m'a donné que (le même que celui que j'ai pris en arrivant à l'hôpital et qui a bien marché). Claire a aussi des anti-histaminique français mais je ne les avait pas pris hier car pas sûr de ce que j'avais.
Je n'ai plus aucune trace d'allergie ni de fièvre ou autre pb interne que j'ai eu hier.  A part le dessus de mon pied qui est toujours douloureux et enflé.
Ca peut s'infecter, dans ce cas je dois retourner voir un medecin.
Si elles me repiquent, je dois prendre un cachet.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les petites fire ants ont salué en toi le défenseur du monde Fourmis, elles savaient que tu les aimais <br /> et t'ont prouvé leur affection en t'empechant de partir - c'est y ps vrai ? - bon, les vela déçues<br /> de l'espèce humaine !!!<br /> BISOUS
M
Mon pôvre!!!! que ces sales bestioles soient damnées et ce sur plusieurs générations!!!
D
Le Kurdaïtcha t'a puni pour avoir suggérer que je puisse servir d'appat à Salties et indirectement que j'étais gros!<br /> <br /> Bon...be careful et ne te déplace pas sans ta provision d'antihistaminiques
M
hé bien les ptits éuropéens en Australie, il me semble que la santé n'est pas au plus haut de sa forme, prenez soin de vous tout de même hein!
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité