Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
7 octobre 2009

En Alsace!

Nous somme partis quelques jours en vacances en Alsace, voir mes parents et mon frérot (c'était chouette!!!)

Notre programme à Strasbourg:

1) Visite de la ville

L'Eglise Saint Pierre le Jeune (dans le quartier chez mes parents), tribunal, cathédrale, Petite France, Ponts Couverts, Fac de médecine, les quais...
cath_drale_de_StrasbourgPetite_France

Avec ma manman...



la cathédrale

Petite_France__3_La Petite France avec ses maisons à Vermoulures (euh... pardon... )Colombages (bah oui, faut Petite_France__4_pas tout mélanger quand même!!)

Ses nombreuses écluses Petite_France__6_

Emeric a adoré la cadre...







2) visite des villages environnants par la Route de Vins

Des petits villages de charme comme Riquewihr, et bien sur dégustation des vins de la région (vous les connaissez??? Allez... je suis sure que vous m'aiderez à les retrouver!!!)
Sur_la_route_des_vins__2_    
Et Colmar... ville déjà plus grande, mais très jolie aussi!!! A_Colmar__2_
Et la maison des têtes... des dizaines de têtes ornent la façade de cette maison... à chaque fenêtre, chaque encadrement de porte! A_Colmar__7_


3) Visite des amis

Eh oui, quand même!!!
Nous sommes allés voir ma coupine Caroline, son mari et son petibout Adrien,
Et puis nous avons vu Marianne dans son nouveau chez elle (juste devant la Cathédrale... superbe!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la photo Jeanne+Claire - vous êtes superbes toutes les 2 - parmi les "Vermoulures"!! Claire qd même... Petits voyages-pélérinages avant "grand départ"!?
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité