Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
10 septembre 2009

Paperasse... dernier volet??

Enfin... nous touchons au but!!

Je pense que nous avons réussi l'exploit, à savoir terminer tout ce qui touche à l'administratif (avant le départ en tout cas!!)

si on n'en n'a pas, le passeport, indispensable
- acheter un visa work and holiday

- prendre les billet d'avion
- faire un permis international (nous attendons de le récupérer dans une semaine...)
- débloquer son téléphone, et résilier son contrat
- résilier son assurance santé francaise
- appeler la Sécurité Sociale (finalement, il vaut mieux ne pas appeler... ca cause moins de soucis, eux ont l'impression que l'on n'est jamais parti, et nous remboursent comme si de rien n'était, et nous, on ne s'arrache pas les cheveux à leur expliquer notre situation!!)
- trouver une assurance santé internationale
- résilier son assurance voiture et vendre ladite voiture
- demander à son assureur un certificat de "bonne conduite" pour pouvoir acheter ou louer facilement à l'étranger

- appeler les impots pour modifier la date de paiement : alors là.... ils sont incapables de nous donner la même réponse à tous les deux... ca promet!!!! On rappelle dans 3 semaines pour en savoir plus :-)

- demander un certificat de concubinage

Il ne nous reste plus qu'à vendre tout ce que nous avons... même si nous avons bien entamé les démarches, il reste encore quelques meubles, et surtout pas mal de bibelots... si quelqu'un est intéressé... faites signe surtout!!! ;-)
J'ai posté quelques photos sur internet pour ceux qui voudraient....
(eh oui, je sais c'est malheureux.... même sur mon blog je fais de la pub... mais que voulez-vous.... il faut bien faire marcher tout ca si on veut avancer!!)

Le prochain rendez vous paperasse sera en Australie. On recommencera nos aventures de l'autre coté, car là aussi pas mal de choses nous attendent.... (j'ai pas encore fait la liste... pas le courage!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité