Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
18 août 2009

la paperasse , le retour!!

Petit retour sur le post la paperasse, pour voir où nous en sommes de tout ça....
pas bien loin j'en ai l'impression!!!

si on n'en n'a pas, le passeport, indispensable

- acheter un visa work and holiday

- prendre les billet d'avion
- faire un permis international
- débloquer son téléphone, et résilier son contrat
- résilier son assurance santé francaise
- appeler la Sécurité Sociale
- trouver une assurance santé internationale
- résilier son assurance voiture et vendre ladite voiture
-demander à son assureur un certificat de "bonne conduite" pour pouvoir acheter ou louer facilement à l'étranger

- appeler les impots pour modifier la date de paiement

- demander un certificat de concubinage

Voilà... les chose avancent à petits pas... Pour le permis et le certificat de concubinage, nous attendons qu' Emeric ait terminé son travail, c'est plus facile pour les déplacement en mairie, sinon, il faut prendre des jours de congés :(

Le plus long maintenant sera de vendre tout ce que nous possédons...!! mais les annonces sont prêtes à être affichées en ville... et j'ai mitraillé tous mes amis de messages... :)

Rdv dans 3 semaines à 1 mois pour voir encore une fois l'évolution de tout ce petit travail!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore commentaire mutuelle fr à propos difficultés "paperasse":"merci pr votre article"!!<br /> J'adore que ma nièce Claire vive en"concubinage", j'ai vécu cela il ya 30 ans avec ta"tante Annie", mais sans certificat!!<br /> J'adore que vous vendiez tout ce que vous possédez: le début d'1 belle Aventure
M
merci pour votre article
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité