Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jalan
6 juillet 2009

visa

Beaucoup se sont demandé comment il était possible de passer un an en Australie....
Un an, c'est long pour faire du tourisme.... encore plus long quand on vit d'amour et d'eau fraiche!!

En fait, nous avons pris un "Work and Holiday visa".
A mi-chemin entre visa touristique et résidentiel, il nous permet de passer un an en Australie pour visiter, et entrer et sortir du territoire aussi souvent qu'on le veut durant cette année, et en même temps, on peut travailler pour financer le voyage, enrichir son CV, améliorer en anglais.... enfin, toutes les raisons sont bonnes!!
Il nous impose simplement de ne pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur... c'est gérable :)
Ah... et j'oubliais, important!! D'avoir moins de 30 ans, et de ne pas avoir d'enfants!

Le visa est très facile à obtenir...
le temps de se connecter sur le site de l'ambassade d'Australie, et de remplir le petit questionnaire.... le tout doit prendre entre 10 et 15 min.
Réponse dans les 2 à 20 jours nous dit-on sur le site.... il nous a fallu 24h avec Emeric pour obtenir le fameux sésame!

Mieux encore.... la France a passé des conventions avec différents pays, et l'on peut obtenir ce type de visa, outre l'Australie, en Nouvelle Zélande, au Japon, au Canada...de quoi voyager quelques temps et découvrir des modes de vie complètement différents.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui j'ai entendu parler de ce visa working holidays... rien de tel qu'une bonne Gap-year pour revenir (ou pas) gonflé à bloc... jtenvie blindé quoi!
Jalan
Publicité
Jalan
Archives
Publicité